Rendez-vous à ne pas manquer

Peugeot, partenaire officiel du premier Festival International des Poivres

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Peugeot, partenaire officiel du premier Festival International des Poivres

Samedi 29 et dimanche 30 juin prochains (9h-19h30) aura lieu aux portes de Tours (Indre-et-Loire) le tout premier Festival International des Poivres organisé par Terre Exotique en partenariat avec Peugeot.

Organisé à Saint-Cyr-Sur-Loire, au au Parc de la Perraudière, l’événement inédit, gratuit et ouvert à tous a pour vocation de faire rayonner les origines, cultures, spécificités et usages des poivres et baies. Ce Voyage en Terre de Poivres transportera les visiteurs dans un tour du monde à la rencontre des paysans producteurs venus de tous les horizons (Cameroun, Congo, Éthiopie, Népal, Chili, Indonésie, Vietnam, Inde, Cambodge, Tasmanie) pour témoigner des traditions qu’ils perpétuent à travers leur culture du Poivre et le soin qu’ils apportent à la filière. En cette année de commémoration du 500e anniversaire du voyage de Magellan, de nombreuses conférences animées par des historiens, botanistes et ethnologues du Museum National d’Histoire Naturelle, des thérapeutes et des chimistes s’annoncent des plus passionnantes.

Peugeot, les instruments du goût

Accords poivres & vins

Au programme du festival, village gourmand, ateliers de cuisine, atelier-dégustation seront organisés sur le thème des accords poivres et vins. Des artisans de Touraine et d’ailleurs seront également mis en avant, pour présenter leurs créations : savons, produits de soin, confitures et autres douceurs aux notes poivrées pour le plaisir des sens. Des ateliers olfactifs, ludiques et créatifs (percussions, danses et jeux du monde) riches en surprises sont également prévus pour les petits et les grands.

Parc de la Perraudière à Saint-Cyr-Sur-Loire

Renseignements : https://festivaldespoivres.fr/

Partenaire officiel : https://fr.peugeot-saveurs.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS