Chefs, Sur la table

Philippe Conticini X DEGRENNE

/
Philippe Conticini X DEGRENNE

Depuis son renouveau, DEGRENNE a pris un véritable tournant, en innovant avec audace et modernité. Preuve de son insatiable envie de création, la marque signe dorénavant des collaborations avec des personnalités aux univers à la fois riches et novateurs à l’image du designer Philippe Starck. C’est aujourd’hui à Philippe Conticini, illustre chef pâtissier, que DEGRENNE associe son nom pour proposer une collection événement.

Il y a quelques mois Blandine Franc, directrice de la marque DEGRENNE faisait la rencontre de Philippe Conticini dans le cadre de la préparation des célébrations du 70e anniversaire de la marque française. L’entente fut immédiate tout comme l’envie de travailler ensemble. C’est ainsi qu’est née cette bien gourmande collection dédiée à l’Art de la Pâtisserie. En porcelaine, elle est à la fois simple et épurée par sa forme, généreuse et gourmande par son style. C’est le chef pâtissier lui-même qui est croqué et mis en scène, de façon espiègle, dans des illustrations ludiques et pleines de fantaisie, signées Agathe Faucheur de Battisti. Ainsi à travers six assiettes à dessert, un plat à tarte et un plat à cake, on découvre avec délice les plus grandes signatures du Chef Conticini : le Saint-Honoré, le Mille-Feuilles, le Cœur Fondant, le Paris-Brest, la Tarte au Citron et le Galet Chocolat (pour les assiettes) ; le Fraisier (pour le plat à tarte) ; le Cake d’Amour (pour le plat à cake).

Prix public conseillé : 66€ le coffret de six assiettes à dessert (23 cm) présentées dans une boîte à gâteau.

     

 

Quelques mots sur le Chef pâtissier

 

Figure incontournable de la Pâtisserie moderne, le travail de Philippe Conticini fait rimer plaisir, création et sensations. Depuis ses débuts, le chef n’a cessé de vouloir surprendre avec des recettes familières qui suscitent toujours l’émotion. Cet artiste du goût révèle les saveurs et les textures par des notes acidulées, des touches de vanille, de fleur de sel ou de fruits secs. Toutes ses douceurs sont désormais proposées dans son nouveau temple de la gourmandise, la boutique « Gâteaux d’Émotions » située rue de Varenne, à Paris.

 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.