Art de vivre, Mobilier & Luminaires, Outdoor

Pica outdoor, signé Joa Herrenknecht

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Pica outdoor, signé Joa Herrenknecht

La lampe Pica se décline désormais en une version d’extérieur. Créée par Joa Herrenknecht pour Bolia, il émane de cette lampe de table une atmosphère apaisante qui accompagnera vos soirées estivales.

Pica outdoor est une lampe de table conçue pour l’extérieur, composée d’une base en métal et d’un abat-jour élégant en verre opalin blanc et mat. Dotée d’une LED intégrée et d’un variateur d’intensité, elle diffuse une lumière légère et agréable pendant un total de six heures avant de devoir être rechargée. « Pica s’apparente à un compagnon discret pour vos soirées autour d’une table, sur une terrasse ou un balcon », explique la designer, Joa Herrenknecht. Le côté doux et paisible de cette lampe réside dans son verre opaque laiteux, « mystérieux comme la nuit » selon les termes de la designer, dont la lumière se magnifie à la tombée de l’obscurité. Le nom Pica s’inspire d’une unité de mesure typographique du même nom : « la forme de la lampe me rappelle un point ou une sphère qui apparaît dans l’air », ajoute la designer. Le défi principal consistait à créer une belle lumière tamisée, tout en trouvant le juste équilibre entre la taille de l’ampoule et celle du socle. Une question de proportions et, bien sûr, de fluidité.

Signé Joa Herrenknecht

Joa Herrenknecht est une jeune designer berlinoise. Titulaire depuis 2010 d’un master en design de produit, Joa a d’abord travaillé en tant qu’assistante au studio Dror de New York avant de s’envoler vers Sydney pour poursuivre ses études en graphisme et design de packaging. Puis, Joa Herrenknecht est retournée à Berlin afin de créer son propre studio et se concentrer sur le graphisme et le design d’intérieur et de produit.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS