Arts de la table, Collab', Design

Pietro Sedda X Rosenthal

/
Pietro Sedda X Rosenthal

La maison de porcelaine allemande Rosenthal fondée en 1879, poursuit ses collaborations avec de grands artistes contemporains. Avec l’une de ses nouvelles collections 2019, elle nous emmène à la découverte de Pietro Sedda, tatoueur de renom mais artiste de profession.

Inspiré par la beauté sauvage de la mer et par ceux qui bravent ses vagues, le tatoueur italien Pietro Sedda et son label « The Saint Mariner » ont créé une série d’aquarelles pour Rosenthal. La combinaison de son coup de pinceau exceptionnel et léger et de figures archaïques crée une esthétique unique qui marie le rêve à la réalité, le figuratif au floral et le graphique à la métaphore. Assiettes, tasses et bols assorties d’un vase reprennent ses quatre motifs qui attirent et intriguent. Le revêtement inhabituel en titane doré sur les tasses à espresso et à thé apportent un chic et une qualité qu’il convient de souligner. Dans son atelier de tatouage milanais, Pietro Sedda, né en 1969, crée des univers mystérieux et hybrides au service d’une utopie qu’il voudrait visionnaire de la beauté et de l’amour. Ses œuvres très originales font écho à une synthèse de sa vision du familier, du nostalgique et du futuriste. Âgé de 50 ans, Pietro Sedda a étudié la scénographie à l’Académie des beaux-arts de Brera à Milan. En plus de son travail de tatoueur, il travaille également comme artiste visuel pour des marques de design telles que Fritz Hansen.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS