Qui sommes-nous ?

  • Le premier magazine professionnel généraliste destiné aux professionnels de l’univers maison en France. 
  • Une approche transversale du marché et des tendances. 
  • Plus de 200 entreprises, marques et produits présentés dans chaque numéro.

(English below)

HOME FASHION NEWS est un magazine destiné aux professionnels de l’univers maison en recherche d’un niveau d’information élevé sur leur marché et les tendances.

Il décrypte le marché et les tendances de façon transversale afin d’offrir à ses lecteurs une vision élargie de leur environnement. HOME FASHION NEWS apporte un regard nouveau et différent, indispensable à la prise de décisions stratégiques. C’est un outil de travail moderne et très agréable à feuilleter.

Le journalisme comme cœur de métier –  Rechercher, vérifier et analyser l’information avant de la proposer de façon attrayante est le cœur d’un métier que nous exerçons avec passion. Déceler et synthétiser les tendances est un savoir-faire développé par les membres de notre rédaction en lien étroit avec des experts.

Marchés concernés – Arts de la Table, articles culinaires, petit et gros électroménager, décoration et accessoires, cadeaux, bougies et senteurs, textile pour la maison, meuble, luminaire,  revêtements, outdoor.

Lectorat – Tous les décisionnaires des marchés ci-dessus mentionnés et adjacents (fabricants/importateurs/grossistes, groupements d’achats, grande distribution, distribution spécialisée, grands magasins/department store, détaillants, e-commerce + CHR). Il s’adresse également aux prescripteurs comme les architectes, designers et décorateurs d’intérieur. Parmi ses abonnés on retrouve également des écoles de commerce et d’art, des journalistes, des organisations professionnelles, et des administrations. Les abonnés sont français (majorité), mais aussi belges, allemands, suisses, et italiens.

Audience – Un magazine est lu par 1 à 6 personnes. Selon un sondage réalisé en octobre 2018 auprès de 300 lecteurs on constate que le magazine est lu autant à titre professionnel qu’à titre personnel. Il est lu, relu et conservé.

Notre présence sur les salons professionnels internationaux – Nous sommes présents sur de très nombreuses manifestations organisées sur les cinq continents chaque année.

HOME FASHION NEWS is a trade magazine for professionals of Homeware and interior staging. It decodes the market and the trends in a transversal way, and offers its readers a broader view of their environment. HOME FASHION NEWS brings a fresh and different perspective on what is essential to take strategic decisions. This modern working tool is really pleasant to browse/leaf through.

Markets covered – Tableware, Kitchenware, Home appliances, Home accessories, Decoration & gifts, Candles & fragrances, Home & household, Textiles, Furniture, Lighting, Outdoor.

Readership – All the decision-makers from the markets mentioned above and associated contacts (manufacturers/importers/wholesalers, buying groups, retail, specialty retail, department stores, retailers, ecommerce + CHR). It also reaches prescribers such as architects, designers and interior decorators. Its customers also number business schools and art journalists, professional organizations and government agencies. Subscribers are mainly French but also Belgian, German, Swiss, and Italian. Since 2013, Home Fashion News also has a growing audience of private/individual readers. 

Audience – Every copy is read by 1 to 6 readers. According to a new survey conducted in October 2018 (based on the answers of 300 subscribers) we analyzed that the magazine is read both “professionally” and “personally”. It is read, re-read and kept!

International ambiance – The magazine is currently available only in French. Its distribution at major international fairs enables us to establish contact with an international public from Europe,  America and Asia who are inspired by the magazine (all the pictures are captioned with the name of the brand). These European, American and Asian readers are particularly captive in the advertising.

Our presence at trade fairs – Ambiente Francfort, Bisou Nice, Christmasworld Francfort, Equip’Hotel Paris, Esprit Meuble Paris, Franchise Expo Paris, Heimtextil Francfort, Hexagone Rennes&Lyon, Homi Milan, IMM Cologne, Interior Lifestyle China, International Furniture Fair Singapour, International Home + Housewares Show Chicago, Light+Building Francfort, Maison&Objet Paris et Singapour, NY Now New York, Salon international du meuble de Milan, Sirha Lyon.

HOME FASHION NEWS