Arts de la table, Design, Hôtels & Restaurants, Les Pros, Sur la table

Royal Glass conçoit le verre parfait pour une dégustation idéale

/
Royal Glass conçoit le verre parfait pour une dégustation idéale

Pensé comme l’instrument de dégustation idéal, ce verre perçoit simultanément le fruit et l’expression subtile du terroir comme aucun autre verre sur le marché : totalement innovant, il a nécessité 15 ans de recherches en analyse psycho-sensorielle et en bioénergétique.

Royal Glass propose un verre unique, « le verre parfait », pour toutes les dégustations : vins et effervescents. Ce verre a été pensé comme l’instrument de dégustation idéal, grâce à son exceptionnelle capacité à exprimer tous les vins de tous les terroirs avec la même aisance et d’une façon rigoureusement authentique. 

Le projet est né de la rencontre entre un architecte, designer et dégustateur et un expert en vin maîtrisant la connaissance des vignobles et producteurs du monde entier. Architecte et designer spécialisé en acoustique, analyse psycho-sensorielle et en bioénergétique, Jean Pierre Lagneau est connu depuis 1990 pour des séries de verres à succès au sein de prestigieuses maisons comme Cristal de Sèvres, Spiegelau, Master’s glass, Air France. L’expert en vin et journaliste Laurent Vialatte possède un don d’identification et de mémorisation des profils sensoriels de vieux millésimes.

La marque Royal Glass est née avec l’idée de proposer un contenant exprimant les sensations ressenties lors de la dégustation avec justesse et constance : un verre dont l’influence sur la dégustation serait neutre. Fruit de longues recherches en analyse psychosensorielle et en bioénergétique, elle a créé un verre qui révèle pleinement ses qualités à l’usage.

Royal Glass propose des verres reconnaissables à la rosette disposée à la base de leur pied. Le verre Polymaster possède la particularité de donner une image homogène et fidèle de tous les vins (rouge, rosé, blanc ou effervescent. Il permet au dégustateur de faire une synthèse sensorielle parfaite et une lecture spontanée de l’équilibre du vin. Dans le verre Ultima, l’expression aromatique et gustative du vin impressionne par sa précision, sa stabilité et sa continuité. Royal Glass propose aussi la carafe à décanter Graal et un coffret de dégustation avec le manuel de dégustation de Michel Lafon.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS