Arts de la table

RUR:AL by SERAX

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
RUR:AL by SERAX

La nouvelle collection créée par Anita Le Grelle pour Serax prône le retour des lignes épurées et simples, empreintes d’authenticité, grâce aux matières naturelles utilisées.

Avec « RUR:AL », Anita Le Grelle propose une autre facette de sa créativité, en s’orientant de plus en plus vers la nature. Les formes organiques et les matériaux ruraux – céramique – constituent pour elle une source d’inspiration inépuisable.
« RUR:AL » est plus brut que mon travail précédent, car le service n’est pas émaillé à l’extérieur, ce qui lui confère une texture beaucoup plus proche de celle des arbres ou de la terre », explique l’artiste. Outre trois tailles d’assiettes de forme organique, la collection « RUR:AL » se compose également de tasses, de bols, de plats à service et d’un beurrier. Elle se complète de trois vases qui, évoquant des arbres, ne sont jamais parfaitement ronds ou rectangulaires. Pour la créatrice, ce nouveau chapitre dans son travail est à mettre en lien direct avec son autre passion qu’est la sculpture : « Aussi bien en tant que céramiste que sculptrice, j’aime m’inspirer de la nature. Je l’appelle d’ailleurs ‘vert canard’, car la nuance de vert utilisée contient beaucoup de bleu, comme la queue d’un canard. »

Biographie officielle d’ Anita Le Grelle

Anita Le Grelle née et grandi à Anvers, où elle obtient son diplôme de graphiste. Après avoir travaillé dans la publicité, elle s’installe à Londres avec sa famille. Tout en y élevant ses enfants, elle suit des cours de sculpture au Royal College of Art jusqu’à l’obtention d’un diplôme en 2000. Depuis des années, ses œuvres sont présentées dans de nombreuses expositions en Belgique et à Londres. En 2013, la demande pour ses créations devient si importante qu’elle décide de s’y consacrer entièrement. Terres De Rêves est à la fois le nom de son entreprise et celui de sa collection. Ses sculptures reflètent un amour profond pour l’artisanat, la création et la recréation, l’utilisation et la réutilisation, de sorte que les restes de cire d’une bougie presque brûlée peuvent être réutilisés pour créer autre chose ; c’est l’infatigable motivation d’Anita Le Grelle.

Comminuqué de la marque / Mai 2020 – www.serax.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS