Actualités, Les Pros, Salons

Salon Hexagone Rennes 2019 : les raisons du succès

/
Salon Hexagone Rennes 2019 : les raisons du succès

Organisé à Rennes les 10 et 11 février derniers, le salon Hexagone a confirmé, une nouvelle fois, sa capacité à attirer et à fidéliser de très nombreux acheteurs professionnels. Arrivés de tout le Grand Ouest, les responsables de 900 points de vente avaient choisi une fois encore ce rendez-vous annuel proposé par Somexpo pour découvrir les nouvelles collections et passer commande.

En l’espace de deux jours, le salon Hexagone Rennes 2019 a reçu la visite des responsables de 900 points de vente, des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires. Pour cette édition 2019, les organisateurs du salon avaient réuni 118 exposants spécialisés (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs…), venus de toute la France et de l’étranger (116 exposants en 2018). Parmi ceux-là, les organisateurs avaient choisi plusieurs nouveaux exposants pour garantir un panel de produits le plus complet possible, présentant des nouvelles tendances dans tous les secteurs. Le salon a ainsi permis aux exposants de rencontrer, en seulement deux jours, plusieurs centaines de clients potentiels, strictement professionnels et sélectionnés, pour un coût largement inférieur à celui des salons parisiens et européens.

Les bons résultats enregistrés par Somexpo pour l’édition 2019 du salon Hexagone Rennes, qui a eu lieu les 10 et 11 février derniers, confirment l’efficacité du concept des salons régionaux. De fidèles professionnels ont fait de leur participation à ce salon, situé dans l’une des principales régions touristiques françaises, un facteur clé de leur succès commercial.

Les acheteurs essentiellement venus de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes d’Armor, de la Loire-Atlantique, du Morbihan, du Finistère et de la Vendée, mais aussi de Normandie et d’autres régions voisines, apprécient particulièrement ce salon à taille humaine facile d’accès. Son format en adéquation avec leurs besoins propose, selon des témoignages, une offre originale, de qualité et bien calibrée. Les habitués soulignent la montée en gamme du salon qui a su s’adapter à de nouveaux standards. Comparés à une certaine époque les stands sont soignés et attrayants formant un ensemble homogène qui agrémente la visite. Organisé « à l’ancienne » avec grand professionnalisme, Hexagone satisfait son public qui s’enthousiasme d’y trouver l’ambiance conviviale des salons d’antan qui a souvent disparu des grandes plateformes internationales. Bien sûr la surface d’exposition est sans comparaison avec les grands salons européens (118 exposants pour rappel), mais elle satisfait les acheteurs qui jugent l’offre en phase avec leurs attentes. Un visiteur nous confie : « Les produits proposés ici correspondent parfaitement à ce que je recherche et satisfont mes besoins que je complète avec quelques fournisseurs locaux et quelques représentants de marques qui viennent en boutique. En quelques années Hexagone est devenu mon salon de référence. Je m’épargne dorénavant les salons parisiens. Ici je trouve des produits sympas et originaux qui sont dans la tendance sans s’y perdre. Les conditions d’achat sont adaptées à la réalité du commerce d’aujourd’hui. Les « franco » bas permettent de tester certains produits qui font l’objet d’un rapide réassort en cas de succès. »

A Marc David, qui dirige le salon avec sa sœur Sophie de préciser : « Nos visiteurs choisissent ce salon (qui est parfois le seul salon auquel ils se rendent) car ils savent que les exposants présents à Hexagone Rennes leur permettent, à proximité de chez eux, de bénéficier d’un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés), adaptés aux spécificités de leur région et de leur clientèle. Les fournisseurs qu’ils y rencontrent travaillent pour eux sur des cœurs de collections qui leur permettent de séduire tant leurs clients habituels que les touristes qui viennent tout au long de l’année. »

Hexagone : la force d’un concept qui a fait ses preuves

Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les salons Hexagone de Rennes (en février) et Lyon (en septembre) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes. Organisé par la même équipe, le salon Bisou Nice est lui aussi devenu une référence.

Prochains rendez-vous:

Hexagone Lyon –
22 et 23 septembre 2019 – Eurexpo / Hall 1
Hexagone Rennes – 9 et 10 février 2020 – Parc Expo / Hall 10A

Site web : www.hexagone.fr
Facebook : www.facebook.com/salonshexagone

Salon international BISOU (Nice) – 11, 12 et 13 janvier 2020 – Palais des Expositions

Site web : www.bisou.com/fr
Facebook : www.facebook.com/salonbisounice

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS