Mobilier & Luminaires, Salons

Sammode, concepteur et fabricant français de luminaires techniques et domestiques noue pour la première fois un partenariat avec la 15ème édition de la Biennale de Lyon.

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Sammode, concepteur et fabricant français de luminaires techniques et domestiques noue pour la première fois un partenariat avec la 15ème édition de la Biennale de Lyon.

C’est sur le nouveau site principal de l’évènement, aux anciennes usines Fagor dans le 7ème arrondissement de Lyon, que Sammode déploie une partie de ses collections pour la mise en lumière des espaces d’accueil des publics : hall d’entrée, billetterie, vestiaires, boutique et espaces de restauration. Près de 70 luminaires éclairent ces espaces de manière subtile et s’intègrent parfaitement à cet univers industriel. L’entreprise noue régulièrement des partenariats ponctuels ou au long cours avec des institutions culturelles telles que la villa Noailles, le Palais de Tokyo, la Cité de l’Architecture ou le Musée des Arts décoratifs de Paris. L’événement sera l’occasion de découvrir les modèles “Elgar”, “Cherubini”, “Bodom”, “Belleville”, “Khyn”, “Rimbaud GR”, “Monceau Mini” et des blocs de secours techniques qui seront présentés. « Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement constant de Sammode en faveur de la création architecturale et artistique. Nous apprécions l’esprit de liberté qui y règne et la grande diversité des oeuvres et artistes présentés. Le lieu investi par la Biennale cette année résonnait pour nous comme une évidence et notre adhésion au projet a été immédiate. Cette jonction entre industrie et création artistique nous est familière et la façon dont les artistes se sont appropriés les lieux nous semble remarquable.» explique Emmanuel Gagnez, PDG de Sammode.

Sammode

Renseignements complémentaires : www.sammode.com

Sammode
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS