Art de vivre, Arts de la table, Décoration

« Savoir-Vivre » : les arts de la table selon Mauviel 1830

/
« Savoir-Vivre » : les arts de la table selon Mauviel 1830

Grande première pour Mauviel 1830 : la marque d’art culinaire mondialement connue et adoubée par les plus grands chefs lance sa première collection d’art de la table.

La manufacture Mauviel 1830 casse les codes et plonge dans un nouvel univers, celui de l’art de la table et du lifestyle. C’est au cœur de la manufacture normande qui fut élaborée et fabriquée la toute première gamme table et bar de la marque, une collection de plus de quinze objets design et fonctionnels : sucrier, coquetier, théière, plateau de service, corbeille à fruits, bougeoir, pot apéritif, rince-doigts… Sans oublier l’indispensable shaker attendu des mixologues et amateurs de cocktails.

Dessinés par l’architecte intérieur-designer Adrien Lucien Marchand, du cabinet d’architecture ALM Archi Design, tous les produits sont fabriqués à la manufacture normande et disponibles en cuivre, vernis à l’extérieur, évitant ainsi le nettoyage d’antan, avec un intérieur inox ou étamé. Nourri par la citation de Nietzsche : « le diable est dans le détail », le designer a revisité le savoir-faire de la célèbre manufacture Mauviel1830. Jonglant de l’architecture intérieure professionnelle (Mauviel1830, Bleuforêt, Saint James) et résidentielle au design produits, il a conçu la collection en étroite collaboration avec les chaudronniers-dinandiers de la marque. De cet échange est né un nouveau souffle de contemporanéité intemporelle, illustré par cette ligne de 15 produits au design exclusif : une autre vision pour un savoir-faire immuable, un nouveau savoir-vivre.

« Je souhaite apporter à toutes les tables le « savoir-vivre » Mauviel 1830 qui allie tradition et modernité. Aujourd’hui encore plus que jamais, la marque entre dans l’ère nouvelle du lifestyle » « À chacun sa culture de la table mais elle relève de l’art et du détail pour la plupart d’entres nous. Une jolie vaisselle, un linge de table élégant et des objets qui viennent enrichir nos menus par leur usage premier et sublimer la table par leur design unique. La nouvelle gamme Savoir-Vivre de Mauviel1830 s’inscrit dans ce double objectif d’utilité et d’esthétisme. Chacun peut désormais donner du panache à tous les buffets et tables dignes de ce nom. La manufacture Mauviel1830 illustre avec cette nouvelle gamme sa volonté d’innover, de créer, de redessiner les outils et objets de demain. » nous dit Valérie Le Guern Gilbert, Présidente de Mauviel 1830.

Destinée aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie comme aux foodies, aux gastronomes et aux amoureux de l’art de vivre, la collection « Savoir-Vivre » est uniquement disponible sur le site marchand Mauviel 1830 : https://www.mauviel-boutique.com/41-savoir-vivre

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS