Arts de la table, Sur la table

SERAX & Isabelle de Borchgrave

/
SERAX & Isabelle de Borchgrave

S’agit-il de papier mâché ou de porcelaine ? Avec Isabelle de Borchgrave, rien n’est jamais certain ! Voici « Blue is the New Black », une collection de vaisselle en céramique réalisée par Isabelle de Borchgrave pour Serax, marque belge à succès fondée en 1987.

SERAX X Isabelle de Borchgrave

Isabelle de Borchgrave est une artiste touche à tout au style unique qui s’exprime dans les univers de la peinture, du design et de la mode. Grâce à sa collaboration avec Serax, elle a réussi à transposer sa fantaisie et son imagination dans une forme d’art accessible à tous. En 2016 l’artiste belge, aujourd’hui âgée de 73 ans, faisait très forte impression avec la collection « Papier Mâché », une vaisselle tout en papier mâché réalisée pour Serax. Avait suivi « Milieux de vos tables », un ensemble de poteries inspirées de la céramique tunisienne et copte. Pour « Blue is the New Black », collection lancée cette année, Isabelle de Borchgrave a réalisé des moules en papier mâché afin de transposer leurs structures irrégulières dans les assiettes, bols, plats, tasses et cuillères de service en porcelaine formant la collection. Les surfaces blanches sont ornées de motifs noir et bleu marine évoquant la calligraphie. « Blue is the News Black » rappelle ainsi la prestigieuse porcelaine de Tournai du XIXe siècle. 

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS