Actualités, Belles adresses, Collab', Concept stores, Design, Pur design

The Conran Shop x Knoll

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
The Conran Shop x Knoll

The Conran Shop présente sa collection exclusive de tables “Tulip” en granite Sequoïa naturel.

Pour la troisième année consécutive, The Conran Shop présente une nouvelle collaboration avec Knoll sous la forme d’une collection en édition limitée des emblématiques tables “Tulip”, dotées d’un plateau en granite Sequoïa naturel, pierre exotique brésilienne exceptionnelle, connue pour son veinage noir vif entremêlé de beaux motifs gris et bruns, dont les teintes créent une combinaison qui rappelle les roches des canyons. La table Tulip est l’un des projets les plus célèbres du designer Eero Saarienen. Antithèse parfaite aux multiples piètements habituellement présents sous les tables, cette table haute, dévoilée en 1957, fut imaginée par le designer, avec pour mission de confronter le « monde laid, confus et chaotique » qu’il put observer sous les chaises et les tables, et leur «fouillis de pieds ».

Le designer finno-américain Eero Saarinen a été l’un des architectes industriels le plus prolifique et le plus polyvalent du XXème siècle, créant des pièces immédiatement reconnaissables comme la table Tulip et la chaise Womb connues dans le monde entier. Ami de longue date de la légende du design Florence Knoll, Saarinen a collaboré avec de nombreux designers et fabricants de renom tout au long de son illustre carrière.

The Conran Shop : 117 Rue du Bac, 75007 Paris

Source : communiqué de presse

Publicités


https://www.zwilling.com
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS