Actualités, Art de vivre, Belles adresses, Made in France, Visite d'usines

Tourisme industriel : Pillivuyt lance sa toute première campagne de financement participatif !

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Tourisme industriel : Pillivuyt lance sa toute première campagne de financement participatif !

Pillivuyt lance sa toute première campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, pour inviter le grand public à soutenir le projet culturel visant à créer une offre touristique attractive sur son territoire.

La manufacture de porcelaine Pillivuyt, installée au cœur du Berry depuis plus de 200 ans, s’investit au quotidien pour défendre son savoir-faire, un savoir-faire français qu’elle valorise partout dans le monde. Celui-ci fait partie de notre patrimoine, un patrimoine commun français, qu’il faut défendre avec fierté. Ainsi Pillivuyt lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, pour inviter le grand public à soutenir son projet culturel visant à créer une offre touristique attractive sur son territoire, et plus précisemment dans ses ateliers.

Visites Guidées Pillivuyt

Le projet « Visites Guidées Pillivuyt », propose de faire redécouvrir un patrimoine historique et industriel au grand public et de recréer un dynamisme économique en local en ouvrant les portes d’une manufacture reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant. Il consiste à ancrer davantage les visites guidées dans le département du Cher en retravaillant et finançant une scénographie et un parcours de visite de l’usine en activité, valorisant également l’histoire et la tradition porcelainière du Cher. Avec le soutien de l’Agence Tourisme et Territoires du Cher, la campagne de financement a débuté le 1er Octobre 2020, pour une durée de 45 jours. Pour mener à bien le projet, Pillivuyt devra récolter 15 000€.

Les fonds récoltés permettront de financer une nouvelle signalétique qui présentera l’histoire de la manufacture et son patrimoine industriel et un nouveau parcours qui fera déambuler le public au cœur des ateliers en activité.

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS