Belles adresses, Boutiques lifestyle, Enseignes, Pop-up stores

Truffaut x BHV Marais

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Truffaut x BHV Marais

L’arrivée de Truffaut au cœur de Paris avec l’ouverture d’un corner végétal à l’intérieur du BHV Marais était très attendue. Ensemble les deux enseignes offrent une bulle de fraîcheur aux parisiens et la possibilité de repartir avec un bout de nature pour végétaliser son intérieur.

L’histoire du BHV et de Truffaut s’inscrit au cœur de Paris dès le 19e  siècle. Les deux marques installées à l’époque Quai de la Mégisserie se retrouvent pour la première fois, presque 200  ans après, pour créer l’évènement et offrir aux parisiens une oasis végétale unique. Après plusieurs collaborations réussies, Truffaut investit durablement le BHV Marais avec une collection de plantes très tendance. Les parisiens en quête de végétal y trouvent toute l’expertise de l’enseigne à travers une sélection de plantes de maison de toutes tailles. Sur un espace de 35m2 situé rue de la Verrerie, les visiteurs peuvent se laisser séduire par une offre, conçue pour une clientèle urbaine, à découvrir chaque semaine. Aménagé dans un esprit “jungle”, cet espace propose des idées déco pour tous les green addict : terrariums, plantes grasses, jardins d’intérieur en verrerie, cache-pots… Sur place, il sera bientôt possible de s’inscrire à des ateliers qui seront organisés pour les petits comme pour les grands afin qu’ils puissent développer leur créativité et leurs connaissances autour du végétal.

Quant les marques jouent la carte de la synergie

Notons que la création de tels shop-in-shop aussi appelés corners est une tendance de fond. Tout a commencé en 2017 avec l’arrivée de Cdiscount dans les hypermarchés Géant Casino qui voyaient là une occasion d’offrir une expertise complémentaire à leurs clients. Plus récemment on a vu Hema puis Décathlon chez Franprix. Décathlon qui fait également son arrivée chez Auchan. Aujourd’hui, on trouve Darty chez Auchan et Boulanger au BHV. Les exemples se multiplient et, selon les experts, ce n’est qu’un début. Pour eux, ce modèle ressemble à ce qui advient avec les marques sur les places de marché sur Internet.

Infos pratiques
Entrée 42, rue de la Verrerie, 75004 Paris

Horaires d’ouverture identiques au BHV

Du lundi au vendredi : 9h30-20h Samedi : 9h30-20h30
Dimanche : de 11h à 20h

Publicités

https://servedby.flashtalking.com/click/2/127063;4657983;369307;211;0/?ft_width=1&ft_height=1&url=27849410
https://www.maison-objet.com/paris-design-week
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS