1. Home
  2. Actualités
  3. Tsé & Tsé adore allumer la lumière !
Tsé & Tsé adore allumer la lumière !

Tsé & Tsé adore allumer la lumière !

0
0

La collection de luminaires de Tsé & Tsé Associées est tout simplement éblouissante. Des modèles s’articulent ou tournent sur eux-mêmes, des éléments grimpent aux murs, d’autres s’y accrochent ou se suspendent, des lampadaires se poussent du col parmi des colonnes de verre, de tissus et de porcelaine. 

Pour Sigolène Prébois, designeuse, un bon éclairage est avant tout un confort de vie. Aux lampes nécessaires, viennent s’ajouter toutes celles qui créeront l’atmosphère agréable et unique d’une maison.

La Guirlande Cubiste, précurseuse de toutes les guirlandes, prodigue une lumière toute en douceur à travers ses cubes de papier; elle est l’âme du foyer.

Les couronnes de la Fleur de Givre, disposées au mur selon votre dessein, embrasent une myriade de points incandescents, éclairant subtilement une chambre. Dans le même registre, on se souvient de la célèbre Branche de Cerisier, succès international dessinée par Tsé & Tsé et éditée par Habitat.

La Lampe Pilaf diffuse la lumière à travers son grain de riz translucide et se pose ou s’accroche fermement aux bords des étagères. Ses articulations, dévoilées à travers la sobriété de son design, lui permettent de se plier à vos désirs.

La Tournebrille pivote sur son long cou pour éclairer les tables par-dessus les convives et s’aligne discrètement le long des murs lorsque l’on n’a plus besoin d’elle.

La Manche à air tournoie nonchalamment au moindre souffle. Comme la Guirlande Squelettique, elle éclaire majestueusement et de toute sa hauteur les angles des pièces où elle se niche. « Un éclairage vertical est beaucoup plus charitable qu’une source au plafond » plaisante la designeuse qui se préoccupe du bien-être des utilisateurs.  

La toute première Cornette, inspirée des lampes-clip américaines se pare audacieusement d’une porcelaine translucide et fragile. « Chaque objet en inspire un autre et nous avons ouvert la voie à toute une génération de lampes en porcelaine » observe Sigolène Prébois. Chez Tsé & Tsé, la grande famille des Lampes Cornettes s’étoffe au fil ans. Petites et grandes, montées sur pattes, appliquées aux murs ou suspendues, les délicates Lampes Cornettes charment toujours l’œil par leur habit de porcelaine qui filtre royalement la lumière. On ne se lasse pas de les additionner en asymétrie joyeuse et de faire planer élégamment leur beauté diaphane.

L’Exfiltrée et la Boréale aiment la quiétude de la nuit. Dessinées pour éclairer aux ras des tables, elles précisent ce qu’il faut voir et rayonnent en halo chaleureux par ailleurs.

Une constante apparait dans le choix des matériaux et dans une fabrication nécessitant un savoir-faire d’excellence. Tsé & Tsé travaille avec des manufactures labellisées EPV (Entreprises de Patrimoine Vivant) et quasiment toutes les lampes sont réalisées dans son atelier Parisien.

Les luminaires se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, ce modèle unique dans l’univers de Tsé & Tsé, la Lampe Élémentaire, que Sigolène Prébois a conçu en open-source : le design et les plans vous sont offerts, à vous de réaliser le lampadaire dans les matériaux de votre choix.

De cette abondance, une ligne directrice se dégage. 

Joyeuse ou veloutée, pour Tsé & Tsé la lumière se doit d’être bienveillante.

Source : Communiqué de presse 2024

HOME FASHION NEWS Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison