Art de vivre

Une pause poétique

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Une pause poétique

En ce 1er mai, la rédaction avait envie de vous offrir un peu de poésie, un petit peu aussi de la philosophie portée par Le Petit Prince.

Étoile de la décoration, il est ici interprété par Leblon Delienne sous la forme d’une petite statue entièrement sculptée à la main et fabriquée en résine rotomoulée dans l’atelier historique de la marque situé à Neufchâtel-en-Bray en Normandie. La figurine éditée à seulement 500 exemplaires donne vie au personnage imaginé il y a plus de 70 ans par Antoine de Saint-Exupéry.

« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne. »

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé,, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elle vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ… »

« Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. »

Extrait du livre Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry, 1943

LEBLON DELIENNE_Le Petit Prince
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS