CHR/HORECA, Les Pros

Une station d’hygiène signée Louis Tellier

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Une station d’hygiène signée Louis Tellier

À l’origine créée pour un usage strictement interne à l’entreprise, la station d’hygiène Louis Tellier a fait une entrée remarquée dans le catalogue de la marque.

Alors que seule l’activité logistique de l’entreprise est maintenue au début du confinement, notamment pour servir en matériel de cuisine les Ephad et les cuisines centrales des hôpitaux, le directeur industriel du groupe Louis Tellier a mis au point une station d’hygiène à pédale distribuant du gel hydroalcoolique pour garantir la sécurité des employés sur site. « Cette idée de distributeur à pédale me trottait dans la tête depuis un moment, mais pour une utilisation différente : un distributeur à sauces pour la collectivité » raconte-t-il aujourd’hui. Dès la mise en service du dispositif sur le site de Joué-les-Tours, il paru évident qu’il avait toutes les qualités pour répondre aux besoins spécifiques des clients professionnels de l’entreprise, par ailleurs identifiée comme référent pour la distribution de masques, de gants et de charlottes dans le milieu de la collectivité et de la restauration En quelques semaines, un modèle industrialisable fut finalisé pour une commercialisation immédiate. Un exploit rendu possible grâce à la mobilisation et l’investissement de l’ensemble des équipes, comme tient à la souligner Jean-Philippe Molinari, président du Groupe Louis Tellier. La fabrication bat aujourd’hui son plein et plusieurs milliers de pièces sont actuellement en cours de production. Les premiers produits ont été livrés dès le début du mois de juin. Pendant ce temps, le prototype conçu pendant le confinement a toujours une place d’honneur et reste en service dans les bureaux de Joué-les-Tours !

Cette station d’hygiène est :

HYGIÉNIQUE : la distribution du gel se fait par simple pression sur une pédale. Il n’y a aucun contact des mains avec le contenant. Réalisée en 100% Inox, matériaux totalement hygiénique qui ne rouille pas, la colonne se nettoie facilement. Il est préconisé de nettoyer l’appareil à l’eau savonneuse une fois par jour et de la sécher à l’aide d’un chiffon doux.

PRATIQUE : elle s’adapte à tous les flacons pompes (de préférence rond et de dimension maxi Ø12 cm et hauteur maxi 32 cm). Un indicateur de niveau permet de maitriser le contenu du flacon pompe.

FACILE D’UTILISATION : le mouvement est 100% mécanique et ne nécessite aucun effort.

SÉCURISÉ : le flacon pompe, glissé dans la colonne, n’est pas accessible par le public. Pour le remplacer l’accès se fait par un système de vis (clé Allen fournie). 100 % inox, la colonne est de bonne épaisseur pour une très bonne solidité et durabilité dans le temps. Posée directement sur le sol, son socle lourd garantit une excellente stabilité.

GARANTIE deux ans

La colonne, 100 % inox et au design graphique est fabriquée en France. L’ensemble de la chaîne de production (pliage des tôles, assemblage) ainsi que l’expédition se font directement à partir de l’atelier de production Gobel, labélisée EPV, à Joué-les-Tours. Le délai entre la fabrication et l’expédition est ainsi réduit au maximum pour répondre rapidement aux nombreuses commandes. Le dispositif s’adapte à tous les environnements professionnels (boutiques, industries, collectivités, hôpitaux, etc.). Elle se pose directement sur le sol ou peut être vissée au sol. Elle a été depuis complété d’une station d’hygiène murale 100 % inox toujours sans contact avec activation de la pompe par coude ou avant bras.

Publicité

http://www.deglon.fr

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS