Villeroy & Boch : quand agencement rime avec confort et organisation
Villeroy & Boch propose une large gamme de solutions alliant ergonomie et praticité, transformant chaque salle de bains en un véritable havre de paix.
Qu’il s’agisse d’une personne seule, d’un couple ou d’une famille, l’expert de la céramique conçoit des aménagements adaptés à toutes les configurations. Ses meubles intelligemment pensés offrent des espaces de rangement optimisés, s’assurant que chaque objet trouve sa place pour maintenir un environnement ordonné et minimaliste. Avec des équipements aussi astucieux qu’élégants, Villeroy & Boch fait de la salle de bains un espace cosy et raffiné, où esthétique et fonctionnalité se marient pour un confort quotidien sans compromis. De quoi créer une ambiance apaisante, propice à la relaxation et au bien-être.
Bien choisir la forme de sa baignoire…
À mi-chemin entre la baignoire îlot et la baignoire murale, la baignoire Oberon 2.1 a été pensée pour s’installer dans un angle. Le côté opposé à l’angle dévoile des courbes arrondies qui favorisent une circulation fluide dans la pièce. En version tablier blanc, elle incarne la simplicité et l’élégance, tandis qu’en tablier vert, par exemple, elle apporte une note de fraîcheur qui illumine l’espace. Plus de 200 coloris sont par ailleurs possibles.
Si la baignoire en îlot trouve facilement sa place dans une salle de bains plutôt spacieuse, la baignoire semi-îlot est une alternative intéressante qui s’affranchit de certaines contraintes.
La baignoire murale Collaro se pare d’un profil fin et élégant qui contrebalance avec la praticité de son rebord épais côté mur, permettant d’y poser produits et accessoires.
Ici installée contre un meuble flottant au milieu de la chambre, la baignoire Oberon 2.0 reprend les codes et l’esthétique d’une baignoire îlot, tout en étant peu encombrante.
Proposée en coloris Morning Green, la baignoire Antao et sa subtile asymétrie attirent tous les regards. Sa forme donne l’impression qu’elle a été polie par l’eau, comme un galet dans le lit d’une rivière, et ses bords étroits maximisent l’espace intérieur pour plus de confort.
Fabriquée en Quaryl des plus fins présentant une teneur en quartz de 60 %, la baignoire Antao est particulièrement agréable au contact de la peau et conserve la chaleur de l’eau très longtemps.
…ou les caractéristiques de son receveur
Le design minimaliste et intemporel du receveur Planeo lui permet de s’intégrer dans n’importe quelle salle de bains, d’autant qu’il se décline en 22 dimensions, finitions mate ou brillante, et en plusieurs teintes allant du gris au crème, en passant par le blanc ou encore l’anthracite
Grâce à la combinaison de la céramique, un matériau naturel, durable et recyclable, et de CeraSoft, un émail antidérapant innovant, le receveur Le Valence assure une sensation agréable au contact de la peau et un nettoyage facile. Son design ultraplat et sans rebord s’adapte également à toutes les salles de bains grâce à 5 tailles différentes.
Le receveur de douche Squaro Infinity peut être découpé sur mesure, là encore pour mieux s’insérer dans n’importe quel espace.
Ici, il est associé au siège de douche ViCare, qui conjugue fonctionnalité, sécurité et confort ; particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite.
Anticiper ses besoins en thermes de rangement
Cette salle de bains noire, pleine de caractère, allie avec brio sobriété, élégance et sophistication. Le meuble sous plan et l’armoire haute de la collection Collaro offrent un généreux volume de rangement, tout en ajoutant une touche de modernité à l’espace.
Dans son coloris Glossy White, la collection Legato propose des meubles élégants qui insufflent une touche de modernité à la salle de bains. En associant deux armoires hautes, la symétrie est parfaite, permettant à chacun d’organiser ses affaires de façon distincte et fonctionnelle.
Avoir une salle de bains spacieuse ne doit pas engendrer une multiplication des rangements au risque d’alourdir la pièce. Il s’agit surtout d’opter pour des meubles élégants, qui vont ensemble, et avec le volume adéquat de rangement.
L’armoire mi-hauteur de la collection Subway 3.0, peu profonde, s’insère avec charme dans la salle de bains avec son intérieur coloris Volcano Black.
Bien choisir son meuble sous plan, sa vasque ou son lavabo
Dans une salle de bains familiale, le double plan de toilette de la collection Subway 3.0 est un choix judicieux pour fluidifier les matins chargés et éviter les embouteillages. Ses cuves profondes apportent une praticité supplémentaire, s’adaptant parfaitement aux besoins quotidiens de toute la famille.
Si l’on préfère opter pour une seule vasque, il est tout à fait possible d’en installer une sur un plan conçu pour en accueillir deux. Cela libère de l’espace pour poser ses produits de toilette. C’est ici le cas avec ce meuble sous plan de la collection Antao, dont le plateau en marbre Botticino est incroyablement élégant et raffiné, ajoutant une touche de luxe intemporel à la salle de bains.
Pour dynamiser sa salle de bains, rien de tel qu’une vasque colorée. La vasque Artis, ici en coloris Forest, apporte une touche de fraîcheur à l’espace. Disponible en 9 teintes, elle permet de personnaliser la salle de bains selon ses envies.
Dans une petite salle de bains tout en longueur avec fenêtre sur le mur du fond, les WC, le receveur de douche et le meuble vasque sont tous sur un seul et même pan de mur. Le meuble sous plan Collaro, dans son nouveau coloris Wine Red, réchauffe l’espace tout en apportant une note sophistiquée et contemporaine.
Dans une salle de bains de couple, les vasques à poser, au design élégant, sont un choix tendance. Dans son nouveau coloris Almond et son aspect mat, la vasque à poser Loop & Friends confère à la salle de bains une touche d’élégance et de modernité, avec en prime une sensation de douceur au toucher.
Ne négliger aucun détail
Apporter du soin à l’aménagement intérieur des tiroirs permet d’optimiser le rangement et de mieux s’organiser. Le meuble sous plan Antao en est un parfait exemple, avec son rétroéclairage élégant à l’intérieur des tiroirs, alliant praticité et style.
Du côté de la robinetterie, les mitigeurs de la collection Dawn allient minimalisme et sophistication pour un rendu épuré et raffiné. Dotés de la technologie innovante AquaSmart, ils réduisent la consommation d’eau en limitant le débit, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 60 % d’eau par an et par robinet, sans compromis sur le confort. Disponibles en finition Matt Black ou Brushed Gold, ils apportent une touche chic et contemporaine à la salle de bains.
Donnant l’illusion d’un espace plus grand, le miroir est l’élément phare de la salle de bains. Il confère à la pièce une ambiance toute particulière, grâce à son éclairage d’arrière-plan, du blanc chaud au blanc froid. Avec son look organique, le miroir Antao existe en 3 formes différentes, possède un capteur tactile et peut se commander par smartphone.
Intégrer les wc dans la salle de bains
La question de l’intégration des toilettes dans la salle de bains ne se pose pas toujours, surtout lorsque l’espace impose cette configuration. Pourtant, elle présente certains avantages : cela évite de créer une pièce supplémentaire, tout en libérant de la surface pour un aménagement plus spacieux et élégant.
Les WC dans la salle de bains offrent également un meilleur confort pour les personnes âgées et à mobilité réduite, là où des toilettes séparées, souvent exiguës, peuvent compliquer l’accès.
Ces quatre exemples d’aménagements pensés par Villeroy & Boch montrent qu’il est tout à fait possible de combiner design, praticité et confort, même avec l’intégration de toilettes.
Dans cette salle de bains dans les tons beiges, le WC Antao, avec ses courbes délicates et son coloris Almond, se distingue par sa technologie révolutionnaire TwistFlush. Ce tourbillon puissant, à la fois économe en eau et silencieux, garantit un rinçage optimal. Élégant et raffiné, il s’intègre harmonieusement dans n’importe quelle salle de bains, tout en apportant une subtile touche d’originalité.
Source : Communiqué de presse 2024