Cuisson, En cuisine, Made in France, Ustensiles de cuisine

Vu sur le salon Ambiente : Luminarc une marque engagée

/
Vu sur le salon Ambiente : Luminarc une marque engagée

Conscient des enjeux de santé et d’environnement qui marquent notre société, le groupe verrier Arc, leader mondial des arts de la table, engagé depuis plusieurs années dans une démarche durable,  a présenté au salon Ambiente 2020, boîtes « Easy Box 250° » et les pots de conservation « Pure Jar », deux collections de la marque Luminarc en phase avec ces nouvelles attentes sociétales.

Les consommateurs sont aujourd’hui attentifs à la quantité de déchets qu’il génèrent, et l’utilisation de contenants en verre représente pour beaucoup d’entre eux une alternative efficace aux matériaux difficilement recyclables tels que le plastique. En effet, le verre présente des atouts majeurs : c’est un matériau inerte qui ne migre pas vers les aliments. Il peut être refondu et recyclé à l’infini. Le verre peut passer du congélateur au four sans se déformer ni se dilater. Il ne véhicule ni goût ni odeur et préserve ainsi la saveur et les vitamines des aliments qu’il contient. Son passage au four micro-ondes n’entraîne aucune interaction avec la nourriture, ce qui fait de lui un matériau de confiance pour les consommateurs.

Conçue en « Silium 75 » – un verre culinaire transparent parfaitement adapté à la cuisson au four traditionnel –, la gamme « Easy Box 250° » de Luminarc est un ensemble de boîtes de conservation qui passent directement du réfrigérateur ou congélateur au four traditionnel et micro-ondes. Né du génie des ingénieurs du groupe Arc, le « Silium 75 » est quant à lui un nouveau verre particulièrement sain puisqu’il ne comporte ni bore, ni métaux lourds. Les couvercles très pratiques s’ouvrent et se ferment en un seul « clic ». S’ils sont encore en plastique aujourd’hui, la marque travaille sur le développement de nouvelles solutions qui devraient voir le jour prochainement.

Pure Jare Luminarc

Présent depuis dix ans sur le segment des boîtes, Arc complète sa collection de pots de conservation « Pure Jar » de nouvelles solutions durables. Ces contenants sont la solution idéale pour les achats en vrac en forte croissance dans les rayons « bio » des grandes enseignes mais pas seulement. Seon une étude du Credoc 47 % des Français ont acheté au moins une fois des produits alimentaires en vrac en 2018 contre 32 % en 1998*. Par leurs tailles adaptées, les pots « Pur Jar » de Luminarc se rangent facilement dans les placards à moins qu’on ne préfère les exposer. Il faut dire qu’avec leurs nouveaux couvercles en liège ou en bois leur look est superbe.

L’innovation durable comme axe stratégique du groupe Arc

Tournée vers l’avenir et engagée dans une démarche durable, l’innovation constitue une pièce maîtresse de la stratégie d’Arc pour assurer une croissance durable et s’inscrire davantage dans une démarche d’économie circulaire. « Silium 75 » qui représente sa dernière innovation issue de trois années de recherche ou encore la solution « Smart Cuisine » qui rencontre un très grand succès commercial sont des innovations qui illustrent parfaitement la capacité du groupe à comprendre, créer et répondre aux besoins des consommateurs.

Arc multiplie les initiatives ayant un impact positif sur la planète. Pour preuve, en région parisienne, un magasin Franprix propose à ses clients du bar-traiteur de faire le choix, sans surcoût, entre un contenant en plastique et un contenant en verre signé Arc, pour prendre, sur place ou à emporter, leur déjeuner. À ce jour, 60 % des consommateurs ont fait le choix du verre.

Plus d’informations : https://www.luminarc.com/fr/designers-collections/

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS