Actualités, Outdoor

« Yaki » : le nouveau barbecue nomade signé Cookut

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
« Yaki » : le nouveau barbecue nomade signé Cookut

Le temps où l’hôte devait rester dans son coin pour s’occuper du barbecue est révolu. Au tour de Cookut de présenter sa solution nomade : Yaki, un barbecue nomade à charbon et eau, que l’on peut directement poser au milieu de la table de la terrasse ou du jardin, pour un moment gourmand et convivial au soleil. 

Très facile d’utilisation, le Yaki permet à chacun de cuire directement ses ingrédients d’une façon très conviviale. En cela il convient parfaitement aux repas en famille et entre amis, à la maison ou ailleurs. Bénéficiant d’une technologie « pieds froids » son usage en centre de table est entièrement sécurisé. Concrètement, il est basé sur un système de double cuve, l’une pour le charbon, l’autre pour l’eau. Les calories sont absorbées par la réserve d’eau permettant de refroidir la cuve en métal du barbecue. Grâce à cette technologie exclusive, ce barbecue est, selon les déclarations de la marque, le seul de ce type à avoir passé les tests au Laboratoire National d’Essai et à être certifié conforme à la norme relative à la sécurité des barbecue NF EN 1860-1+A1. Les tests prévoient notamment une cuisson de trois heures directement sur du papier de soie qui n’a même pas commencé à brunir lors des essais. Il est donc établi qu’il est possible de griller ses aliments à 250°C sur le barbecue, sans se soucier de la table qui reste froide. De plus, la forme du barbecue Yaki a été étudiée pour qu’il soit très stable et bien ancré sur tous les supports. Cette forme allongée permet également une cuisson efficace, tout en produisant très peu de fumée. Le barbecue est accompagné de deux grilles ainsi que d’une poignée pour manipuler les grilles chaudes. Compact et profilé, le barbecue Yaki est prévu pour cuisiner pour six personnes. Sa forme allongée le rend traversant sur la table et confortable pour tous.

Pratique et facile d’utilisation

Les dimensions du barbecue Yaki permettent de préparer tout type de grillades, de la belle côte de bœuf aux brochettes de légumes. Son utilisation est ultra simple : il suffit de verser de l’eau dans la structure en métal et d’ajouter le charbon dans le bac prévu à cet effet. Compatible tous charbons, le barbecue passe au lave-vaisselle. Muni d’une poignée le sac de transport fourni rend ce barbecue de table totalement nomade et s’emmène partout. Idéal pour les pique-niques au grand air !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.