Actualités, Bougies et parfums d'intérieur, Maison & Art de vivre

Yankee Candle célèbre son 50e anniversaire

/
Yankee Candle célèbre son 50e anniversaire

Tout a commencé en 1969 aux États-Unis, le jour où le jeune Mike Kitteredge a fait fondre des pastels gras pour fabriquer une bougie qu’il voulait offrir à sa mère pour Noël. 50 ans plus tard, Yankee Candle propose l’offre la plus large et la plus inventive de bougies parfumées, accessoires et parfums d’intérieur / Extrait HFN #32

Lorsque Mike Kitteridge fabriqua une deuxième bougie pour cette fois-ci la vendre à sa voisine, il était loin de se douter qu’il allait créer une marque aujourd’hui mondialement reconnue. Utilisant la cire de ses pastels gras, de la ficelle et un carton de lait, il commença ainsi à concevoir et à fabriquer des bougies dans la cuisine familiale. Plus tard, avec l’aide de son père, il ouvrait un petit magasin de détail, marquant les débuts de cette formidable aventure. Aujourd’hui, Yankee Candle est présente dans plus de 575 magasins de détail et chez plus de 35 000 détaillants dans le monde. Ses fragrances authentiques accompagnent les saisons et tous les moments importants de la vie, de l’arrivée du printemps jusqu’aux fêtes de fin d’année. L’objectif de Yankee Candle est de continuer à proposer non seulement de nouvelles fragrances vivifiantes, mais aussi de nouvelles méthodes pour diffuser le parfum chez les consommateurs. La société emploie plus de 6 000 personnes qualifiées dans le monde entier. Installée dans le Massachusetts depuis 1973, Yankee Candle met sur le marché en 1977 ses premières bougies parfumées coulées dans la fameuse jarre devenue depuis lors le symbole de la marque. En 1990, la société propose sa gamme de bougies Housewarmer, conçues « pour chaque pièce et pour toutes les occasions ». Son premier site Web, lancé en 1996, accueille une nouvelle génération de clients et offre à ses fans de longue date un nouveau moyen d’acheter ses produits. C’est un succès : les ventes annuelles dépassent les 100 millions de dollars.

Des rééditions historiques pour ses 50 ans
À l’occasion de son 50e anniversaire, Yankee Candle réédite certains de ses parfums historiques en grandes jarres, assorties d’une étiquette collector et d’une nouvelle illustration. « Nous avons décidé de prendre un certain nombre de parfums qui ont marqué leur époque au cours de ces 50 années de développement de Yankee Candle, notamment aux États-Unis, et de les ressortir en format grande jarre iconique de la marque, avec un nouveau packaging », explique Sébastien Viet, directeur marketing de la division Home fragrances de Newell Brands en France. « Ce sera une collection harmonisée pour cet anniversaire ». Les quatre parfums ainsi disponibles pour tous les magasins seront diffusés à raison d’un par trimestre : Orange Dreamcicle (janvier), suivi de Lily of the Valley (avril), Maple Sugar le 1er juillet et enfin Sugar Plum le 1er octobre. Yankee Candle proposera également chaque trimestre des parfums additionnels à ses meilleurs revendeurs.

La suite de cet article est à lire dans Home Fashion News #32 (janvier 2019).

Renseignements et points de vente : http://www.yankeecandlefrance.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS