Art de vivre, Linge de Maison

Yves Delorme Couture : de l’art au raffinement

/
Home Fashion News, Le magazine des professionnels de l’univers maison
Yves Delorme Couture : de l’art au raffinement

Yves Delorme Couture présente ses nouveautés 2020, l’occasion de (re)découvrir la branche luxe de la maison Yves Delorme.

GIVERNY
La collection Yves Delorme Couture tend à réaliser des modèles toujours plus poétiques, pour le lit notamment, telle une véritable toile blanche. Inspirée par les traits de pinceaux, le mouvement et les couleurs de cette superbe parure font écho au célèbre jardin de Claude Monet.

POSÉIDON
À chaque saison, Yves Delorme Couture présente un modèle brodé main : le geste couture par excellence. La vague de Tsunami d’Hokusaï, devenue une illustration iconique dans la mode inspira le dessin spectaculaire de cette parure baptisée Poséidon.

Yves Delorme Couture est la collection haute couture de la Maison Yves Delorme. Linge de lit, de bain ou de table, chaque pièce Yves Delorme Couture a été pensée et réfléchie jusque dans ses moindres détails afin d’accompagner, toujours avec élégance et raffinement, les modes de vie modernes et faciliter leur usage au quotidien. Souhaitant exprimer sa créativité et son audace, la famille Fremaux a fait appel à Jérôme Delmas et Isabelle Chazé, spécialistes du linge de maison de luxe.

Jérôme Delmas est le directeur artistique et designer de la collection Yves Delorme Couture. Diplômé en architecture intérieure et design à l’ESAG Penninghen, ce passionné d’art et de couture pose son regard d’architecte sur ces collections étonnantes. Isabelle Chazé, née avec une aiguille dans la main, a fait de sa passion son métier. Son exigence l’a conduite aux concours de broderie des Meilleurs Ouvriers de France aux côtés des meilleurs artisans de notre pays. Ils développent ensemble leur regard sensible, technique et exigeant, offrant une expérience couture sans précédent.

Yves Delorme Couture est une marque du groupe Fremaux fondé en 1845 par Ernestine Fremaux et son époux. Devenu internatinal dans les années 1980, le groupe compte aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs et près de 450 points de vente dans le monde entier. Depuis 2001, la marque Yves Delorme (dont Yves Delorme Couture est une sous-marque) est membre du prestigieux Comité Colbert, qui regroupe le fleuron des marques de luxe françaises, et dont la mission est le rayonnement de ce luxe à la française dans le monde entier.

Plus de renseignements : http://www.yvesdelormecouture.com/fr/

https://www.cristel.com

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HOME FASHION NEWS